LA DISTILLERIE

path.jpg

La Distillerie Glann ar Mor est installée face à la mer au bout de la « Presqu’île Sauvage », dans les bâtiments d’une vieille ferme située là depuis fort longtemps puisque que l’on peut lire la date de « 1668 » sur l’un des linteaux.

 

1668

Distillerie artisanale à la capacité de production volontairement limitée, Glann ar Mor est pourtant une distillerie à part entière avec tous les équipements que cela suppose : le process débute avec l’arrivée de l’orge malté en grain pour se terminer avec l’embouteillage sur place.

A travers sa conception générale, par les choix effectués pour ses équipements et par le process suivi, tout a été fait pour que Glann ar Mor soit une distillerie opérant sans compromis et dans la plus pure tradition pour offrir des whiskies dont la qualité et l’authenticité ne laissent aucune place à la concession.

oldpotstills

Cette évocation d’une distillerie traditionnelle du siècle dernier n’est pas très éloignée de ce à quoi ressemble Glann ar Mor, même si ses deux alambics traditionnels y sont chauffés au gaz et non pas au charbon.

glammashtun1

Le mashtun avec son dôme en cuivre

glamworm1

Les condenseurs serpentin

crech3


Inscrivez vous à notre Newsletter pour recevoir toute l’actualité, les nouveautés et les offres de Glann ar Mor