LE GIN

DRY GIN SAINT MAUDEZ
Un Gin artisanal issu de la re-distillation d’une eau de vie surfine de blé dans laquelle ont été préalablement recueillis par macération les composants aromatiques du genièvre, de la coriandre, de racines d’angélique, de zestes d’agrumes ainsi que des algues de la Presqu’île Sauvage à Larmor-Pleubian, qui en font en une recette unique.

StMaudez

La distillerie est située en bord immédiat de la mer dans les Côtes d’Armor, à la pointe de la Presqu’île Sauvage dont l’estran abrite l’un des plus grands champs d’algues d’Europe riche de plus de 700 espèces. Quelques unes d’entre elles récoltées sur la presqu’île ont été choisies pour apporter au Gin Saint Maudez une subtile touche maritime.

 

 

 

 

La qualité des ingrédients et l’extrême rigueur apportées lors de la distillation dans le petit alambic qui lui est dédié font de Saint Maudez un Gin d’une forte expression aromatique offrant un très bel équilibre.

L’estran devant la distillerie Glann ar Mor

Saint Maudez est un Dry Gin sans compromis dont le caractère résulte de plusieurs choix clef :

  • Un gin authentique qui s’inscrit dans la vraie tradition avec le genièvre comme élément aromatique prépondérant, tout en ayant sa propre personnalité reflétant son origine bretonne et maritime.
  • Un « Dry Gin », ce qui signifie que son profil aromatique provient exclusivement des botaniques et des algues composant sa recette.
  • Un gin qui ne subit aucun apport de sucre, sa douceur et son équilibre naturels ne rendant son édulcoration ni nécessaire ni souhaitable.
  • Élaboré exclusivement avec de véritables plantes et algues, à l’exclusion de tout additif ou concentré d’aromates, Saint Maudez est embouteillé au degré de 44,7% sans filtration à froid pour préserver l’intégralité de ses arômes et renforcer son caractère d’exception.

Inscrivez vous à notre Newsletter pour recevoir toute l’actualité, les nouveautés et les offres de Glann ar Mor :